Nicolas SAINGERY - Photographie

Les photos de votre soirée

Home / Réponses aux questions diverses

Si vous avez fourni votre adresse e-mail lors de la soirée, vous recevrez sur cette adresse vos paramètres de connexion quelques jours après (en général 2 à 3 jours)

Dans le cas où vous ne recevez rien (pensez à vérifier dans votre dossier Spam), il y a 2 possibilités : soit votre adresse e-mail a été mal saisie, il faut alors demander aux organisateurs qu'ils me contactent par mail pour vous réinscrire; soit vous êtes déjà inscrit, dans ce cas, votre accès actuel sera mis à jour automatiquement.

Vous pouvez vous connecter à l'aide d'un navigateur web classique ou bien si vous utilisez un smartphone ou une tablette Apple ou Android, vous pouvez installer l'application PIWIGO pour plus de confort

Les photos sont mises en place dans les jours suivant le jour J.

Elles sont classées par photographes.

Mes photos sont habituellement mises en ligne au fur et à mesure, de façon chronologique, dans les 15 jours.

Elles sont développées dans l'espace colorimétrique Adobe RGB pour un papier mat ou satin.

Les différents enregistrements audio sont disponibles après la mise en place des photos.

Vous pouvez utiliser ces enregistrements pour remplacer la piste audio des vidéos filmées par les camescopes, mis bout à bout, il ne manque aucune seconde d'audio, ce qui vous permet de faire tous les montages que vous voulez avec vos différentes vidéos et photos.

Dans le cas où vous ne parvenez pas à vous connecter avec les paramètres reçus par e-mail, vérifier que vous avez bien respecté les majuscules et les minuscules, les points, que vous n'avez pas saisi un espace, et que vous avez tapé les chiffres en utilisant les touches au dessus des lettres de votre clavier.

Le problème principal rencontré est une mauvaise saisie de l'identifiant ou du mot de passe. Essayez de faire un copier-coller de ceux-ci depuis le mail d'inscription reçu.

Le serveur est hébergé par mes soins. Je suis tributaire de la qualité de la connexion de mon fournisseur d'accès. N'hésitez pas à revenir plus tard si le débit vous semble faible en soirée.